Un Thème Pour Un Anniversaire Enfant : pourquoi c'est important ?

gâteau d’anniversaire “dinosaures”

gâteau d’anniversaire “dinosaures”

Choisir le thème d'un anniversaire enfant n'est pas si simple. En plus c’est capital si on prend le temps de s'attarder deux minutes sur la question. Alors oui, on peut tout à fait jeter son dévolu sur les chevaliers, les princesses ou les pirates ! Mais sachez aussi qu’il y en a plein d’autres… Et qu’on peut vraiment aller en dehors des sentiers battus.

Pour créer une cohésion de groupe

Bien entendu le thème d'un anniversaire enfant doit faire plaisir au/à la principal(e) intéressé(e). Mais pas que ! Sa raison d'être n'est pas non plus "de faire joli". Définir un thème permet de créer un fil rouge pour l'occasion et donc de personnaliser l’événement en créant une cohérence. Cela commence d'ailleurs par la décoration de notre salle de jeu prévue à cet effet. Ca permet de les plonger tout de suite dans un univers à part entière et dédié pour eux.

décoration d’un anniversaire “licorne”

décoration d’un anniversaire “licorne”

De l'audace !

Alors oui bien sûr, la team du Tout Petit Café a déjà animé des anniversaires enfants avec plein de petits pirates ou de mignonnes princesses. Mais si vous avez envie d'un anniversaire enfant qui sort du commun : on sait faire aussi !
Isobelle, notre super animatrice, a déjà piloté des anniversaires aux thématiques très diverses : engins de chantier, sirènes, star-wars...

Des animations sur-mesure

Au Tout Petit Café, un anniversaire enfant se déroule selon la même base : une activité créative + des jeux + des chansons + du fun. Mais pas question pour autant de faire les mêmes animations d'un anniversaire enfant à l'autre. Dans l'équipe on personnalise toujours... Et on adore ça ! “On n’est pas là pour faire de la garderie” affirme Isobelle. Par exemple, "pour l'anniversaire engins de chantier" précise-t-elle. "on a réalisé des constructions à bases de kaplas. Il fallait d'abord édifier une route pour acheminer les matériaux nécessaires à la construction de l’édifice. Ensuite on a joué à un memory qui représentait différentes pelleteuses... Pour l'anniversaire sirène, chaque enfant en a confectionné une qu’il pouvait emmener chez lui".

Déguisement

Le Capitaine Crochet s’invite à un anniversaire “Pirates”

Le Capitaine Crochet s’invite à un anniversaire “Pirates”

La création de l'univers va très loin au Tout Petit Café. Isobelle adore se déguiser. Ici, on l’a déjà aperçu en Jedi. Prochainement, pour un anniversaire Fées et Lutins : "je vais me transformer en petite fée des forêts avec des ailes et des fleurs dans les cheveux". Et confidence, pour confidence elle adorerait faire un anniversaire Harry Potter.

Entretenir sa passion du moment

Comme on vous le disait dans cet article, choisir un thème pour un anniversaire enfant est le meilleur moyen d'entretenir la passion du moment de votre fils ou de votre fille et de lui faire vivre un anniversaire inoubliable !