La fameuse playlist de notre café familial à Lyon

cafe familial a lyon.jpg

Au rayon des compliments qui font toujours plaisir, la team de notre café familial à Lyon entend souvent : "votre brookie est a tomber" (c'est vrai), ou encore "votre déco est trop choupi" (merci), ou encore "j'adoooooore votre playlist", et ça, ça nous fait vraiment plaisir !

Passage au crible

Alors oui, cette playlist est le fruit d'une grande réflexion dans la team. Vous savez que dans certains lieux, on fait des études marketing poussées sur la musique, à base de sondages et de ménagères de moins de 50 ans, pour être sûrs de plaire au plus grand nombre. Au Tout Petit Café, on n'a qu'un seul critère sur notre liste : que ça nous plaise à nous ! (parce que on l'entend quand même 10h par jour, 5 jours par semaine, imaginez si on s'imposait des chansons nazes).

Classiques, plus ou moins oubliés...

Mais si on devait définir cette fameuse playlist que vous semblez apprécier, l'ambiance musicale de notre café familial à Lyon est principalement constituée de deux genres.
Primo, on aime les classiques sortis de derrière les fagots qu'on a tous quelque part au fond de la tête. Au menu, de la soul, du funk et de la bonne variétoche un peu rock. Vous y trouverez donc du Oasis et du Nirvana (parce que ça nous rappelle notre jeunesse, ouch !), mais aussi du Al Green, du Nino Ferrer, la grande Aretha ou les Jackson Five : en clair, tout ce qui nous met de bonne humeur !

... Et covers !

cafe familial a lyon.jpg

Secundo, on adore les covers, ou les reprises pour les moins anglophiles ;). Le principe est simple : un énorme succès repris par un autre artiste mais dans un style musical radicalement différent. Le mélange est parfois détonnant, et pour nous, plus c'est surréaliste, mieux c'est !

Et des covers, dans la playlist du Tout Petit Café, il y en a beaucoup : du crooner Paul Anka avec sa version swing de "Wonderwall", au groupe de rock alternatif CAKE pour sa version de "I will survive", en passant par le chanteur brésilien Séu Jorge et ses versions bossa des titres de David Bowie. Et enfin nos chouchous, le groupe allemand de rockabilly The Baseballs, ou la rencontre improbable de Lady Gaga et Elvis Presley. (voir vidéo ci-dessous)

Bonus track

Bien sûr la playlist du Tout Petit Café n'est pas gravée dans le marbre et elle évolue au fil des saisons. Vous nous avez peut-être rendu visite aux alentours de Noël et dans ce cas vous avez pu apprécier le bon goût inimitable (haha) de notre playlist de Noël.
Du coup, on est toujours ouverts aux suggestions pour élargir notre horizon musical. Et si vous voulez nous piquer des idées, n'hésitez pas ! Vous pouvez toujours nous interroger sur un titre au moment de sa diffusion dans notre café familial à Lyon bien sûr. On vous invite aussi à vous rendre tous les jeudis sur notre page facebook. On y partage, chaque semaine, notre [chanson-du-presque-dredi]. Forcément elle respecte notre univers musical en général (et notre amour du kitch en articulier)... Elle est aussi en phase avec notre humeur du jour, toujours guillerette donc !

Retrouvez l’intégralité de la playlist du Tout Petit Café sur Napster.