Les bons plans déco de notre café kid friendly lyonnais - partie 2/2

café kid friendly lyonnais.jpg

Vous êtes nombreux à nous le dire : vous appréciez l'atmosphère reposante de notre café kid friendly. Pour penser l'ambiance du Tout Petit Café, on s'est d'ailleurs inspiré d'une tendance danoise qui se nomme le "hygge" : une notion qu'on pourrait traduire par "bonheur d'être installé confortablement". Dans un précédent article, on vous livrait nos bons plans déco, tous ces détails qui ont su créer le "hygge". Mais la déco du Tout Petit Café susite bien des interrogations, en fait il ne se passe pas une semaine sans que vous nous posiez ces questions, du coup on s'est dit qu'un deuxième volet ne serait pas de trop !

Nos équipements... au design scandinave

Souvent on nous demande la marque des théières si design dans lesquelles nous vous servons nos thés bio de chez GreenMa. Pour le coup, pas la peine d'aller bien loin... Elles viennent de chez Ikéa ! Tout comme notre fameuse table à Duplo, bricolée à la base d'un petit bureau, et nos coffres à jouets à roulettes. Comme quoi, le géant suédois peut aussi parfois nous souffler de bonnes idées.

Nos couleurs

café kid friendly lyonnais.jpg

Dans la charte graphique de notre café kid friendly lyonnais, on trouve du gris -un peu-. Mais aussi du jaune... Et surtout du bleu. C'est justement ce bleu qui retient régulièrement votre attention. Il n'est pas Céruléen, il n'est pas Klein, mais pourtant vous êtes nombreux à nous en demander les références. C'est le bleu S0.20.40 de chez Sikkens, un nom barbare pour celui qui est un peu devenu notre signature :)

Nos fauteuils

Et pour finir, vous êtes aussi plusieurs à porter un regard sérieusement intéressé sur les fauteuils de notre espace cosy. On pense particulièrement à notre canapé et à notre fauteuil à oreilles pivotant, digne d'un méchant de James Bond des années 70. Mais là, pour le coup, ce sont les seuls éléments de notre café kid friendly lyonnais que vous ne pourrez acquérir. En effet, ils proviennent d’un spécialiste de l'ameublement pour les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration... et vu ce qu'ils endurent au quotidien, il vaut mieux !

En tout cas, dans la team, on est toujours très heureuses et fières quand vous nous dites que vous aimez l'atmosphère de notre notre café kid friendly lyonnais. Au moins comme ça, si on devait un jour mettre la clé sous la porte, on sait déjà qu'on pourrait se reconvertir dans la déco !