Le concept de notre café familial

café familial lyon.png

Dans les murs du Tout Petit Café, vous êtes nombreux à nous dire "oh j'adore l'esprit de votre lieu ! C'est très reposant. Mais pouvez-vous nous expliquer le concept ?". Et bien aujourd'hui, c'est sur notre blog que nous répondons à cette question. Le Tout Petit Café est un salon de thé / café familial à Lyon à l'ambiance cocooning. Qu'est-ce que cela veut dire exactement ? On vous explique tout !

Un café familial ? Oh oui !

Seul, entre amis, en famille, avec des enfants -ou pas- tout le monde peut venir. En fait, comme dirait l'autre, "venez comme vous êtes !". Et si vous débarquez avec votre tribu : aucun problème. Chez nous, tout est étudié pour accueillir votre petite troupe. La team du Tout Petit Café met à votre disposition du mobilier et des toilettes adaptés, des chaises hautes, une table à langer. On vous dépanne même des couches si nécessaire. On a aussi pensé aux parents seuls avec un "kit mains-libre" dans nos sanitaires : à découvrir sur place.
Et pendant que les grands sirotent et papotent, les plus petits peuvent partir en escapade dans notre salle de jeux. Au programme pour eux : livres, jouets, coloriages... le tout accompagné de gros poufs particulièrement confortables.

Un resto ? Non !

Attention notre adresse n'est pas un restaurant. Nous sommes un salon de thé / café familial. C'est à dire qu'on vous propose une multitude de desserts, cookies, brookies et aussi une tarte salée qui change tous les jours... Mais, il ne faut pas s'attendre à de la grande restauration. En clair, "c'est sur le pouce" comme le dit Anne -la gérante-. Bien qu'on en connaisse plus d'un qui se disent être "franchement rassasié" au moment de partir.

Des produits locaux : toujours !

Mais qu'est-ce qu'on mange/boit au Tout Petit Café ? Pour le découvrir précisément, on vous invite à consulter la carte du Tout Petit Café. Mais le plus important c'est qu'il s'agit de produits locaux réalisés de façon artisanale exclusivement. Tous sont issus de producteurs situés à moins de 100 km autour de Lyon. Et si vous êtes curieux, demandez-nous de vous en parler : on adore ça ! On les aime tellement nos producteurs, qu'on a décidé de les mettre régulièrement en avant sur notre blog. Ca commence d'ailleurs dès la semaine prochaine avec l'interview de notre torréfacteur. Affaire à suivre donc !

PS : Le Tout Petit Café organise aussi des ateliers parents/enfants, des anniversaires. Il est même possible de privatiser l'espace pour vos événements pro et privés. Promis on vous en reparle... bientôt.