Familib, pour voyager en famille... En toute liberté !

café familial lyon.jpg

A chaque fois c’est la même chose ! Quand il s’agit d’organiser un voyage, il faut penser à tout. Vous vous répétez en boucle : “Ne surtout rien oublier, ne surtout rien oublier”. Et si cela arrive, c’est souvent le drame. Surtout s’il s’agit du doudou du petit dernier. Mais même si vous pensez à tout, comment faire pour emmener le siège auto, le porte bébé, le lit parapluie ou la poussette ? C’est déjà compliqué si vous vous déplacez en voiture… Et autant le dire tout de suite, c’est impossible en avion ! Heureusement, il existe une solution et elle se trouve (entre autres) dans votre café familial préféré : Familib !

La solution pour voyager léger !

Familib.com offre justement la possibilité de louer les 4 équipements volumineux dont les parents peuvent avoir besoin en déplacement. C’est Franck Bréant qui le créé en 2011. A l’origine, il n’y avait que quelques points de retrait en France. Aujourd’hui, il y en a 68, et notre café familial lyonnais en fait partie.
Voici d’ailleurs ce que vous pouvez retirer chez nous :
- 1 poussette.
- 1 lit parapluie.
- plusieurs siège auto, allant de la naissance jusqu'à 12 ans.

Franck Bréant, le fondateur de Familib.com

Franck Bréant, le fondateur de Familib.com

Pour les jeunes parents, mais pas que !

Forcément Familib séduit les jeunes parents en vacances ou présents sur un long week-end. “Mais le concept est aussi à destination des grands parents qui reçoivent leurs petits-enfants” déclare Franck Bréant.

Les + de Familib

Un paiement sécurisé est mis en place directement sur le Familib.com. Ainsi il n’y a aucun échange financier avec votre point de retrait et vous. Pour faire simple, mise à part un chèque de caution, notre café familial à Lyon n’est qu’un intermédiaire.
En plus la foire aux questions du site est très claire. On vous recommande d’ailleurs de la parcourir. C’est une mine d’informations.

cafe familial lyon.JPG

Les points de retrait Familib en France

Entre Familib et Le Tout Petit Café, c’est l’histoire d’une vraie rencontre. Comme l’affirme Franck Bréant : “le dénominateur commun dans ma sélection pour être un point relais, c’est que sa clientèle doit être familiale. Choisir une brasserie n’aurait aucun sens ! Le Tout Petit Café entre à 100% dans cette case”. Et dans l’équipe, on s’est dit que vous proposer un tel service en plus de nos thés et infusions devrait certainement répondre à vos attentes.