Expo-vente : Plé-Plo s'installe au Tout Petit Café

café kid frienly lyon.JPG

Cette semaine la team du Tout Petit Café vous parle de sa nouvelle expo-vente. Il s'agit des doudous Plé-Plo ! Des doudous, oui... mais pas que ! D'ailleurs pour nous en dire plus, c'est Chantal Dana qui répond à nos questions. La créatrice a posé ses cartons au sein de notre café kid friendly depuis mi-septembre. L'expo dure jusqu'au 06 octobre. Il y a donc urgence à découvrir ces créations pas comme les autres.

Comment est né Plé-Plo ?

Dans une autre vie, j'étais architecte. J'ai même eu ma propre agence de 2006 à 2010. Cette année là, je plaque tout pour suivre mon mari au Canada pendant 1 an. De retour en France, en 2011, je ne voulais plus entendre parler d'architecture. Et un jour dans la rue, je croise un enfant avec son doudou... qui ne ressemblait à rien ! Il était tellement mâchouillé que je n'aurais pas su dire s'il s'agissait d'un chat, d'un chien ou d'un autre animal. Et c'est comme ça que l'idée Plé-Plo a germé. Ca m'a donné envie de créer des doudous minimalistes.

Des doudous minimalistes ?

Oui, j'entends par là des doudous épurés, qui ne ressemblent justement pas à un animal. Avec Plé-Plo, on offre pas un doudou chien ou un doudou chat à l'enfant, on offre juste un doudou ! Ca permet surtout à l'enfant de s'inventer un univers autour de cet objet si intime. C'est à lui de décider de quel type de doudou il s'agit.

C'est quoi la particularité des doudous Plé-Plo ?

café kid frienly lyon.JPG

Toutes les créations sont conçues à Lyon. En plus, elles le sont avec du coton bio et vegan. Il n'y a également aucune teinture chimique. Comme je le dis sur mon site web : "votre bébé pourra le mordiller sans risque pour sa santé".

Mais Plé-Plo ne fait pas que des doudous !

En effet, au-delà des doudous, il y aussi les accessoires Plé-Plo : des tote bags, des cartes, des coussins, des t-shirts personnalisables et des poupées. Des accessoires qui font d'ailleurs partis de l'expo-vente de votre café kid friendly !

Pourquoi justement avoir choisi le Tout Petit Café comme lieu d'exposition ?

J'ai entendu parlé de ce lieu par une amie... et en le découvrant, ça m'a paru si naturel ! C'est l'aspect proche des gens qui m'a convaincue. En plus nous avons des valeurs communes à l'image de votre carte qui est réalisée avec uniquement des produits locaux. Je trouve que les créations Plé-Plo vont très bien dans cet univers à la fois cosy et très coloré.

Retrouvez Plé-Plo sur instagram.