50 nuances... de café ! 2/2

cafe kid friendly.jpg

La semaine dernière dans notre blog, on vous présentait les différents café latte, cappuccino et autres macchiato que vous pouvez déguster dans notre café kid friendly. Aujourd'hui on continue de disséquer les nuances qu'il y a entre le mocaccino, le babyccino et le chaï latte. Là encore, ce sont trois boissons différentes, et pourtant elles sont toutes à base de lait. Explications

Le mocaccino

Un mocaccino, c'est tout ce qu'il y a de plus simple en fait. C'est comme si vous commandiez un chocolat chaud classique du Tout Petit Café... auquel on ajoute un shot d'expresso. Ni plus, ni moins !

Le babyccino

C'est une invention de notre café kid friendly pour que les petits puissent faire comme les grands. C'est une grande tasse de lait chaud avec de la mousse de lait... et rien d'autre ! Bref c'est un cappuccino, mais sans café ! Parce que soyons honnêtes, nos bambins n'ont pas besoin de caféine pour carburer à tout-va.
Une invention made in Le Tout Petit Café ? En fait non. Pour tout vous dire, c'est un couple de clients américains qui nous a commandé ça il y a quelques semaines, en nous disant que ça faisait fureur au Etats-Unis. On a tellement aimé l'idée qu'on l'a intégré à notre carte.
Certaines versions du babyccino comportent du sucre ou de la grenadine, mais pas chez nous.

Le chaï latte

C'est une boisson à base de lait et de thé noir chaï. Là encore, dans certains endroits, le chaï latte est préparé avec du sirop ou un mélange en poudre instantané.  Au Tout Petit Café, on le prépare avec un peu de lait chaud et de mousse de lait avec beaucoup de thé noir masala aux épices bio (de notre fournisseur Greenma)... et rien d'autre !  Le tout est servi dans un grand verre.

Enfin on vous rappelle une info qui a sont importance. Le sur-mesure est toujours possible. Par exemple, dernièrement on nous a demandé un dirty chaï latte : un chaï latte avec un shot d'expresso. Aucun problème, on s'adapte ;)
Sachez aussi que toutes ces boissons peuvent être réalisées avec du lait végétal. Et dernièrement, on a même fait un Roiboos-latte, pour une cliente qui voulait un chaï latte sans théïne ! Alors n'hésitez pas à nous faire part de vos souhaits !