Expo-vente : les créations en feutrine de Little Delights

 Les figurines de Little Delights

Les figurines de Little Delights

Depuis mercredi dernier et jusqu'au 10 novembre, notre café kid friendly accueille une nouvelle expo-vente. Il s'agit des créations en feutrine aux couleurs acidulées de Little Delights : "petits délices" en français. Derrière Little Delights se cache Dorothée Ghez. Une créatrice basée à Lyon 4e, dans le quartier des Canuts, "pour perpétuer la tradition" précise-t-elle. D’ailleurs qui est-elle ? Que fait-elle ? Pourquoi la feutrine ? Elle répond à toutes nos questions sur notre blog.

Pouvez-vous nous raconter l'histoire de Little Delights ?

"Au début la couture était un simple hobby... Et il y a eu un déclic ! En guise de porte épingles, j'ai réalisé un donut à taille réelle en feutrine pour une amie couturière. Après la réalisation de ce donut, j'avais des chutes de feutrine chez moi. C'est là que j'ai décidé de réaliser d'autres créations. De fil en aiguille, j'ai cousu sans m'arrêter pendant un mois. L'envie de devenir créatrice est venue naturellement. Je suis une toute jeune entrepreneuse : j'ai démarré mon activité en septembre 2017."

Pourquoi se spécialiser dans la feutrine ?

 L’expo-vente au Tout Petit Café

L’expo-vente au Tout Petit Café

"J'ai été prise de passion pour cette matière qui est tombée en désuétude. J'ai envie de la remettre au goût du jour. J'aime utiliser des couleurs vives qui tranchent les unes avec les autres. Mais au-delà des feutrines unies, il existe aussi des feutrines chinées, imprimées. J'utilise même une feutrine phosphorescente : très utile pour Halloween !"

Pouvez-vous nous présenter les créations Little Delights ?

"J'ai commencé par faire des figurines décoratives. Elles peuvent aussi servir de porte aiguille. On peut également les offrir en tant que jouet, mais pour des enfants à partir de 5 ans. Pas avant. (car ils ne sont pas certifiés CE)
Pour l'exposition au sein de ce café kid friendly, je me suis concentrée sur des lettres qui peuvent décorer une chambre d'enfant ou faire un cadeau de naissance original, des figurines et des broches."

Ce qu'elle oublie de dire

 Les broches de Little Delights

Les broches de Little Delights

Les créations de Little Delights sont entièrement cousues main... Sans machine à coudre s'il vous plaît ! A titre d'exemple, une lettre représente 5 heures de travail. D'autres figurines peuvent même en demander 8. Son objectif est d'utiliser un maximum de chutes afin de tendre vers le zéro déchet. Une éthique qui a fait tilt dans l'équipe de notre café kid friendly.
A noter, les réalisations de Little Delights sont garnies de rembourrage en polyester anti-acariens. Pratique contre les allergies.
Enfin, cerise sur le gâteau, Dorothée Ghez confectionne uniquement des pièces uniques. Mais elle peut également coudre une commande sur-mesure et au même prix ! Par exemple, vous souhaitez une lettre précise, mais dans une autre feutrine : aucun problème.

Suivre Little Delights

Si Little Delights n'a pas de site web, vous pouvez en revanche retrouver sa boutique en ligne sur Etsy. Vous pouvez aussi la suivre sur facebook, twitter et Pinterest. Tout un programme !