Expo-Vente : Laure Art

cafe kid friendly à Lyon.jpg

Depuis début septembre une nouvelle expo-vente a fait son apparition au sein de notre café kid friendly à Lyon. Il s'agit de Laure Art. Les retardataires ont jusqu'au 15 octobre pour découvrir ses créations aux notes colorées qui sentent bon le Bénin.

Pour se présenter, Laure a bien voulu répondre aux questions de la team du Tout Petit Café, c’est parti !

Comment sont nées les créations de Laure Art ?

"Tout a commencé avec mon BTS en stylisme modélisme et de nombreuses expériences dans plusieurs enseignes de mode notamment Hermès. J’ai décidé de lancer en 2014 une marque à mon image pétillante et colorée qui fait honneur à mes origines".

Quelles sont vos sources d'inspiration et à qui s'adressent vos créations ?

C'est le wax !” affirme-t-elle sans détour lorsqu'on lui pose cette question. Comme elle le précise d’ailleurs sur son site web, il s'agit d'un : "tissu qui a bercé son enfance et qui représente ses racines béninoises, la jeune styliste réalise à travers Laure Art, des créations originales et universelles, créées pour les femmes de tout horizons et de toute morphologie : de celles qui s’assument pleinement à des citadines sans barrière en passant par la working girl plus soft".

Que trouve-t-on dans l'exposition, présentez-nous vos créations ?

cafe kid friendly à Lyon.jpg

"Dans mon exposition, j'ai voulu montrer la gamme d'accessoires Laure Art car elle n'est pas assez visible sur mon site justement. Les bijoux, les sacs les bandeaux et trousses sont des articles assez représentatifs de mon univers. Ils sont faits main par mes soins et c'est ce dont je suis le plus fière !".

Pourquoi exposer au Tout Petit Café ?

"J'ai choisi d'exposer au sein de ce café kid friendly à Lyon car le lieu est convivial et très joliment décoré. J'aime beaucoup le concept de pouvoir découvrir des créateurs tout en sirotant un café et mangeant un bon gâteau. C'est aussi un challenge pour moi de sortir de ma zone de confort. Me confronter à un public différent ne peut être que constructif !".

Au fait, vous ne savez pas comment porter un foulard en wax ? Laure Art vous l'explique dans le tuto ci-dessous :