La carte d'été du Tout Petit Café est arrivée !

café familial lyon.jpg

Aujourd'hui, dans notre café familial, la team s'est mise à l'heure d'été, parce que nous sommes le 20 juin et que l'été, c'est déjà demain !

Bon, après un début de mois de juin franchement pluvieux, il est largement temps de sortir les lunettes de soleil et de dire au revoir aux thés qui sont là pour vous réchauffer. En clair, c'est (enfin) la saison des cafés frappés, thés glacés, milk-shakes, glaces et autres sorbets : youpi ! Vous ne savez pas par où commencer ? On vous explique tout ce qu'il y a à savoir sur les petits nouveaux de notre carte d'été.

Le café frappé

Il s'agit d'un double expresso en provenance de notre torréfacteur lyonnais Gonéo. On y ajoute des glaçons... et c'est tout en fait ! A boire bien entendu très frais. Et si vous souhaitez qu'on y ajoute un nuage de lait ou un peu de sucre de canne, pas de problème. Il suffit juste de le demander.

Le thé glacé

Au Tout Petit Café, le thé glacé est fait maison. Comment ? On prend un de nos délicieux thé GreenMa bio, le thé vert à la menthe par exemple, super rafraichissant, ou le thé noir cassis, délicieusement fruité, on le laisse infuser lentement et on vous le sert avec des glaçons.

Le parfum de notre thé glacé change au gré des envies de l'équipe. Comme il est fait maison, il n'est naturellement pas sucré du tout, mais si vous souhaitez qu'on y ajoute un peu de sucre de canne, là encore, il suffit de demander !

Les milk-shakes

Qui dit café familial dit enfants.  Au Tout Petit Café cet été, les grands et les petits pourront déguster un milk-shake au chocolat ou à la fraise. L'un et l'autre ont un goût très prononcé pour le plus grand plaisir des gourmands de tout âge.

Les glaces et sorbets made in Rhône

Les glaces et sorbets du Tout Petit Café sont produits à Saint-Martin-en-Haut, dans le Rhône, par la famille Piegay (vous savez ! Notre super producteur de yaourts qu'on adore). Côté sorbets, on vous propose fraise ou abricot. Pour les glaces, vous avez le choix entre chocolat aux éclats de stracciatella, mais aussi vanille de Madagascar ou caramel beurre salé. Elles sont présentées dans des petits pots individuels de 100ml, soit l'équivalant de deux belles boules.

La clim' en prime !

Pour l'été qui s'annonce, la team de notre café familial n'a pas opté pour une terrasse. Pourquoi ? Parce qu'on a bien mieux à vous proposer : la climatisation ! (entre nous, on lui a donné un petit nom :  Bill. Parce que Bill Clim-ton. Haha... Hum, pardon.) Bref, au Tout Petit Café, on est au frais, et on ne manquera d'ailleurs pas de vous le rappeler au moment des épisodes caniculaires de cet été ;)