Expo-vente : Cleabois

café kid friendly lyonnais.JPG

Depuis le mardi 18 juin et jusqu'au 20 juillet, notre café kid friendly lyonnais accueille une nouvelle expo-vente. C'est avec grand plaisir qu'on reçoit la toute première exposition de Cléabois. Derrière ce nom, il y a une créatrice : Caroline Dufau Seguin. Notre café kid friendly lyonnais est allé justement lui poser quelques questions afin de mieux la connaître.

Quelle est l'histoire de Cléabois ?

J'ai créé cette structure en octobre 2017... Juste après avoir obtenu mon CAP menuiserie. En fait, à l'origine j'ai une formation d'ingénieur maintenance à la SNCF. Cléabois est né d'une envie de faire autre chose. Je souhaitais avoir une activité manuelle et aller aussi à la rencontre des gens.

Quel est l'univers de Cléabois ?

Au tout début, mes créations étaient tournées exclusivement vers celui du monde des tout petits, àpartir de un an. Je réalisais des jeux d'éveil, des mobiles... Aujourd'hui, il a bien entendu évolué. Je réalise des meubles, plutôt d'inspiration Montessori, comme des tours d'observation par exemple,mais aussi des choses pour les grands.
Et si on vient me voir avec un projet précis, pas de problème. Je fais aussi du sur-mesure et j'adore ça en fait !

Que trouve-t-on dans l'expo-vente ?

Beaucoup d'accessoires. Ils appartiennent au monde de l'enfance, mais pas que ! Il y a des baguettes magiques et des barrettes, mais aussi des bijoux, des dessous de plats, des supports pour photo et téléphone. Et même des ronds de serviettes.

Pourquoi cette expo ?

En fait c'est une histoire qui a démarré il y a 2 ans. J’ai rencontré la gérante du Tout Petit Café avant même qu'elle ne l'ouvre ! J'ai animé un des tout premiers ateliers enfant de ce café kid friendly lyonnais. C'est un endroit que j'apprécie beaucoup. Quand j'ai voulu exposer pour la première fois mes réalisations, il m'est alors apparu tout à fait logique de le faire ici !

Vous voulez en savoir plus sur Caroline Dufau Seguin et son atelier de création Cléabois ? En plus de son site web, vous pouvez la suivre sur facebook et instagram !