Les bons plans déco de notre café kid friendly lyonnais - partie 1/2

café kid friendly lyonnais.jpg

Avec cette nouvelle année qui commence, la team de notre café kid friendly lyonnais décide d'appliquer une bonne résolution : répondre aux (nombreuses) questions que vous nous posez souvent concernant notre déco. En effet, il ne se passe pas une semaine depuis notre ouverture, en octobre 2017, sans qu'on nous interpelle sur tel ou tel élément de déco. Certains veulent connaître les références des peintures qu'on a utilisé sur nos murs... D'autres se demandent en quoi est fait notre sol... Bref, aujourd'hui dans notre blog, on troque notre tablier jaune contre un casque de chef de chantier pour tout vous réléver ! Au passage, on dit aussi merci à ID'akt, notre agence de merchandising, qui nous a aidé dans la conception de notre espace cocooning que vous appréciez tant !

café kid friendly lyonnais.jpg

Notre revêtement de sol

café kid friendly lyonnais.jpg

Le sol du Tout Petit Café suscite beaucoup de questions et nombreux sont ceux qui pensent qu'on a un peu "triché" en utilisant du lino. Alors non, c'est du vrai parquet ! Pour être même tout à fait précis, c'est du contrecollé collé en chêne avec une couche d'usure de 6mm. Et toc ;)

Côté cuisine et sanitaire, ce n'est ni du vinyle, ni des carreaux de ciment. C'est -aussi- du vrai carrelage, plus précisément du grès cérame que vous trouverez chez Reflex. C'est un matériaux plus résistant que les carreaux ciment mais tout aussi beau !

Comment avons-nous réalisé la délimitation atypique entre carrelage et parquet ? En fait on a d'abord carrelé... Et c'est ensuite qu'on a parqueté en découpant les lames de parquet une par une afin qu'elles s'adaptent au carrelage.
Enfin, pour rattraper la différence de niveaux entre le carrelage et le parquet, nous avons un peu triché grâce à l'épaisseur de la colle utilisée. Et voilà !

Notre "kit mains-libres"

Du côté des toilettes, on nous dit très souvent que notre balançoire est une "super idée". Alors là, pour être tout à fait honnête, on a rien inventé ! En fait on l'a vu dans un café à Berlin, ville où n'importe quel café est kid friendly, ils ont vraiment tout compris ces Allemands. Il n'y a que les bonnes idées qu'on pique, non ? Le plus dur à été de retrouver la fameuse balançoire : c'est finalement dans une boutique en ligne autrichienne qu'on l'a dénichée. Vous pouvez d'ailleurs la trouver sur le site mohrpolster.at.

Nos luminaires

Vous êtes nombreux à avoir du mal à décrocher votre regard de nos suspensions. On les a trouvées sur La Case du Cousin Paul. En plus de leur site web, ils ont aussi une boutique dans le vieux Lyon.

Il y a encore beaucoup d’autres détails qui, on le sait, vous intéressent. On pense, par exemple, à la couleur utilisée sur nos murs, à nos théières d’un design scandinave… Mais aussi à nos fauteuils. Rassurez-vous, l’équipe de notre café kid friendly lyonnais, vous en parle d’ici quelques semaines seulement. Promis !