Copie de Expo-vente : Le studio AmandineG s'affiche au Tout Petit Café

 crédit : Studio AmandineG

crédit : Studio AmandineG

Aujourd'hui, entre deux ateliers enfants, on vous propose de découvrir notre expo-vente du moment. C'est le studio AmandineG qui a accroché ses affiches colorées depuis deux semaines dans notre café familial. Présente jusqu'au 11 décembre, il est grand temps de vous en dire plus. Pour cela, c'est Amandine Greiner qui répond à nos questions.

C'est quoi l'histoire du Studio AmandineG ?

J'ai fait des études de communication à Paris... Et si j'ai travaillé pendant plusieurs années dans ce milieu là à Londres, c'est seulement en 2015 que j'ai créé le Studio AmandineG. En fait, pour ce qui est de l'illustration et du graphisme : je suis une autodidacte. Je n'ai pas fait d'école d'art.
Je me suis installée à Lyon parce qu'à la base, je suis lyonnaise !

Vous pouvez nous présenter vos créations ?

En graphisme je réponds à des demandes clients. Mais en illustrations, je laisse parler ma créativité. Mon univers est coloré et minimaliste. J'aime beaucoup le flat design et la géométrie. Je peux ainsi travailler les formes et les compositions fantaisistes.
L'imaginaire est ma matière première. Une poire peut être bleue... Un ciel rouge ! D'ailleurs je passe plus de temps à lire des livres pour enfants que des livres pour adultes alors que je n'ai moi-même pas d'enfant.
Concrètement, il s'agit d'illustrations au format A5, A4 et A3.

Pourquoi faire une exposition ?

A vrai dire, c'est ma première expo ! Jusqu'à présent, l'illustration c'était un hobby. Mais je compte bien saisir cette opportunité afin de professionnaliser cette activité.

Comment avez-vous connu Le Tout Petit Café ?

Je travaille de chez moi et je me force tous les jours à sortir. A la fois pour prendre l'air, mais aussi pour m’inspirer. Par exemple, j’aime beaucoup déambuler dans les rues en guise d’exploration urbaine. A chaque fois je choisis des nouvelles rues et c’est ainsi, complètement par hasard, que je l'ai découvert.
Mais je suis très matinale et à 8h00 : c'était fermé. Ce qui ne m'a pas empêché de tomber sous le charme du lieu !

Pourquoi avoir choisi Le Tout Petit Café pour cette première ?

Parce qu'il y a une vraie correlation entre mon travail et l'univers de ce salon de thé familial. Dans la réalité d'un enfant : tout est possible. Pourquoi une montagne ne serait-elle pas faites de carrés orange ? Un peu comme dans le Pays Imaginaire de Peter Pan.

C’est vrai qu’il y a une “vraie correlation” entre nos univers. L'imaginaire, comme le dit hors interview Amandine Greiner, c'est justement ce qu'on travaille lors de nos ateliers enfants. Et si vous voulez en savoir plus, il suffit de consulter le programme de nos ateliers enfants !