3 Idées Cadeaux "Faits Maison" Pour La Fête des Pères (Avec Les Moyens Du Bord !)

ateliers enfants.jpg

Chose promise chose due ! Juste avant la fête des mères, on vous avait proposé des idées d'ateliers enfants à réaliser chez soi... Et avec les moyens du bord ! Afin d'être tout à fait équitable, on vous avait aussi annoncé qu'on ferait la même chose pour la fête des pères. Trop injuste sinon. Et bien aujourd'hui, on s'y colle !

Nos ateliers enfants du 15 juin

La team du Tout Petit Café vous propose deux ateliers enfants exprès pour réaliser son cadeau de fête des pères :
- "Mon porte-clés rigolo" de 9h30 à 10h30.
- "Mon cadre photo" de 11h00 à 12h30.
Comme d'hab, venez les mains dans les poches. On s'occupe du matériel. Et vous repartez avec votre création.

ateliers enfants.jpg

Une carte de hipster

Papa est adepte de la moustache, de la barbe ou du noeud papillon ? Ce cadeau est fait pour lui ! Côté matériel, il vous faut du papier cartonné, un journal, du papier de couleur, de la colle et une farfalle au moins.
Après il suffit de laisser libre court à votre imagination. D'ailleurs pour vous inspirer, on vous invite à découvrir ce tuto.

Un porte-clé

Pour le réaliser, vous aurez besoin de “plastique fou”. C’est une matière particulière qui rétrécit et durcit à la cuisson. Vous en avez peut être dans vos tiroirs. Et sinon, pas inquiétude, n’importe quel magasin de loisirs créatifs a ça en stock ! Pour le reste, on a dit "avec les moyens du bord" alors, essayez de faire vos fonds de placard pour trouver :  de la peinture acrylique brillante, du verni-colle, des ciseaux , une perforatrice et un anneau de porte clé.
Rassurez-vous, c’est une création vraiment facile à réaliser. Mais il faut cependant suivre à la lettre ce tuto afin d’éviter quelques déconvenues.

ateliers enfants.jpg

Un marteau personnalisé

Et pour les papas bricoleurs, voici le dernier de nos ateliers enfants avec un marteau personnalisé. Important, il vous faut un marteau avec un manche en bois. Pour la customisation, procurez-vous du papier de verre, de la peinture (ou des marqueurs permanents), du scotch de peintre et du vernis à bois transparent. Et pour savoir quoi faire et dans quel ordre, on vous recommande de lire ce tuto.

Bref, quel que soit le cadeau que vous choisirez, le temps passe… Il court même à toute allure et il reste de moins en moins de temps pour préparer votre surprise. Il est peut-être l’heure de s’y mettre et de quitter votre écran. Tic tac, tic tac !