Expo-vente : la papeterie de "we are lapin"

atelier enfant.JPG

Aujourd'hui dans notre blog, la team ne vous parle pas de son prochain atelier enfant de samedi prochain. Mais de sa nouvelle expo-vente qui débute ce jeudi 17 janvier et qui se poursuit jusqu'au samedi 16 février. Pour cette première exposition de 2019, Le Tout Petit Café accueille "We are Lapin". Derrière le nom se cache deux soeurs, lyonnaises depuis 10 ans, Amélie l’aînée et Clémence la cadette. Qui sont-elles et que font-elles ? Amélie répond à toutes nos questions !

Deux sœurs qui collaborent ensemble, ce n'est pas commun. Vous pouvez nous en dire plus ?

D'aussi loin que je m'en souvienne, on a toujours voulu travailler ensemble ! L’illustration s’est imposée à nous car on a des esprits créatifs tant professionnellement que personnellement. J'ai 31 ans et je suis styliste. Clémence, 29 ans, est designer textile. C'est en 2015 que nous avons officialisé ce désir en créant We Are Lapin.

Pourquoi ce nom d'ailleurs ?

Parce que c’est comme ça qu'on se surnomme mutuellement : "lapin". Donc on a décidé de le garder pour préserver la complicité qui nous lie.

Que fait We Are Lapin ?

We Are Lapin réalise des éléments de papeterie principalement. Mais pas que !  Nous avons des produits permanents comme des affiches au format A3, des bloc-notes, des semainiers. Et pour varier les plaisirs, nous aimons aussi travailler de façon saisonnière. Pour l'été, nous imaginons des cartes postales aux couleurs acidulées et des tote bags. En hiver, on préfère se tourner vers des calendriers où encore des cartes postales mais aux notes plus douces.
C’est de l’illustration avec une inspiration poétique et onirique. Ce sont des dessins au trait délicat. En fait, c’est la vie quotidienne sublimée et fantasmée qu’on aimerait tous avoir.

Que trouve-t-on dans l'exposition ?

Bien entendu il y a des éléments de notre collection hiver avec des calendriers et des cartes postales.
Mais il y a aussi des produits de notre collection permanente comme des plans de Lyon au format A3, des bloc-notes... Et des affiches avec des dinosaures ! Pourquoi des dinosaures ? Parce que c'est un thème qui parle beaucoup aux enfants.

En parlant d'enfants, pourquoi cette expo au Tout Petit Café ?

A l'image de la démarche éco-responsable du Tout Petit Café, nous avons une production locale en faisant tout imprimer à Lyon. Nous faisons très attention au papier et aux encres que notre imprimeur utilise pour nos produits. Notre but est d'avoir une empreinte écologique la plus basse possible. Si on ne le faisait pas, ça ne ferait pas sens vis-à-vis du monde dans lequel on vit. Tout cela pour dire qu'il y a de vraies valeurs communes entre We Are Lapin et Le Tout Petit Café.
En plus, on a un univers enfantin qui parle aux familles. Du coup il a une réelle connivence entre notre clientèle et celle du Tout Petit Café.

atelier enfant.JPG