Atelier enfant : comment réaliser du slime ?

Au Tout petit café, vous pouvez venir comme vous êtes ! Seul, entre amis, en couple et même avec votre tribu ! Si vous débarquez le samedi matin, il y a de grandes chances pour que vous tombiez sur un atelier en cours. D'ailleurs, il y a un atelier enfant que notre team a organisé il y a quelques semaines qui a remporté un sacré succès : la création de son propre slime. Au fait, vous ne savez pas ce qu'est du slime ? Rassurez-vous, vous allez très vite en entendre parler par vos enfants : c'est la future star des cours de récréation !

Ce qu'il vous faut

La fabrication de slime n'est vraiment pas compliquée. Pour réaliser votre slime à la maison vous avez besoin de la "célèbre" colle Cléopatre (60 %) et d'une lessive liquide contenant du borax (40 %) comme la lessive X-tra. Pas question bien entendu de faire de la pub pour telle ou telle marque au sein d'un atelier enfant, mais en l’occurrence, cela influencera fortement la qualité finale de votre slime. Croyez-nous, on a fait plusieurs tests... et ils n'ont pas tous étaient concluants.
Vous aurez besoin en plus d'un récipient... Et certainement d'un tablier.
A partir de là, c'est assez simple : pour faire du slime il faut diluer un peu d'eau dans la colle, puis ajouter progressivement la lessive en remuant, remuant, remuant... très énergiquement !

Comment personnaliser son slime ?

Voilà pour l'essentiel. Mais on peut aussi le personnaliser afin de lui donner une couleur ou une texture unique ! Et là autant dire que toutes les nuances sont possibles. Comment ? Avec n'importe quel colorant en fait : peinture, colorant alimentaire... Peu importe. Enfin vous pouvez aussi le customiser. Pour cela, on vous conseille notamment d'y ajouter des paillettes : c'est du meilleur effet !
Vous pouvez aussi opter pour la réalisation d'un slime "fluffy" par exemple qui sera, comme son nom l'indique, plus duveteux que le slime classique. Pour cette version, vous aurez besoin de mousse à raser !

Un slime à la maison... ou au Tout Petit Café !

Comme n'importe quel atelier enfant organisé dans notre café familial, vous pouvez tout à fait le faire chez vous. En revanche ça demande un peu d'organisation. Pour vous aider à le réaliser à la maison, on vous a justement déniché un tuto rigolo qui vous explique tout. Un tuto qui vous montre aussi les "petits accidents" qui peuvent arriver lors de la préparation d'un slime... à regarder donc jusqu'au bout !
Et si vous ne vous en sentez pas capable, surtout pas de panique. La team du Tout Petit Café est là pour vous aider. Vous pouvez toujours nous poser vos questions sur facebook, en poussant la porte de notre établissement. Vous pouvez aussi tout simplement vous inscrire à notre prochain atelier slime : dans ce cas, on s'occupe aussi du rangement !

NB : lessive + colle, vous l'aurez compris, le slime n'est pas très bio ! On vous conseille donc de ne pas le porter à la bouche, et de bien vous laver les mains après manipulation.