Fan de dinosaures : votre enfant est (peut-être) un génie !

anniversaire enfant.jpg

Les enfants sont tous des génies aux yeux de leurs parents... Et c'est tout à fait normal. Bien qu'il nous arrive de les affubler parfois d'autres dénominatifs. Sans pour autant devenir un Nobel de science, si le votre s’intéresse aux dinosaures : il peut devenir sacrément érudit... On vous explique pourquoi.

Des centres d'intérêts obsessionnels

C'est une des caractéristiques de l'enfance. Nos têtes blondes sont capables de développer une véritable passion pour des sujets aussi variés... qu’incompréhensibles à nos yeux ! Tandis que le grand est incollable sur l'espace, le plus jeune est un moulin à paroles sur les coléoptères. Si c'est parfois gênant pour vous que votre enfant fasse son intéressant devant le premier venu, sachez que s'il a jeté son dévolu sur les dinosaures : c'est peut-être bon signe !

C'est scientifiquement prouvé !

En effet, une étude des universités américaines de l'Indiana et du Wisconsin tend à prouver que si votre enfant développe une passion conceptuelle (comme celle des dinosaures par exemple) cela peut l'aider dans sa vie d'adulte.
Les chercheurs expliquent que l'émergence d'un tel attrait permet de développer une meilleure attention et une plus grande curiosité, mais aussi de mieux comprendre des informations complexes et d'entraîner sa mémoire.

Un centre d'intérêt qui s'entretient

Mais, cette même étude démontre aussi que ces passions sont aussi intenses que fugaces. Elles ne durent en général que de 6 mois à 3 ans. Et c'est le rôle des parents d'entretenir cette flamme afin de continuer à récolter les bénéfices de ce hobby. Comment ? En leur offrant des cadeaux sur ce thème ou en leur organisant un anniversaire enfant autour de ce thème !

Comment on fait ?

Soyons clairs, du côté des parents, la connaissance des dinosaures est parfois assez vague. On se souvient avoir vaguement fait un exposé sur le sujet en CE2. Et notre plus récente expérience en la matière remonte à Jurassic Park de Steven Spielberg sorti... en 1993 ! Autant dire la préhistoire pour nos enfants.

Pourtant, il faudra vous y coller si vous voulez satisfaire la passion de votre enfant ! Si vous avez le courage et l'envie, vous pourrez trouver une foultitude d'idées pour customiser l'anniversaire de votre enfant en mode "jurassique"... Ou alors vous pouvez faire appel à nous !

Dans la team on a déjà organisé un anniversaire enfant sur le monde des dinosaures. On est même devenu expert des anniversaires à thème. En parlant de thème d'anniversaire, sachez que tout ou presque est possible. Dinosaures bien entendu, mais aussi pirates, licorne, pokemon, super-héros... On vous en reparle d'ailleurs très vite !