Le Tout Petit Café dans Le Petit Paumé 2019

café-familial-lyon-6.jpg

Quelle surprise pour la team de notre café familial : cette année Le Tout Petit Café est dans Le Petit Paumé 2019. Et ils ont été plutôt sympas avec nous. Que demander de plus ? Alors qu'on vient tout juste de souffler notre première bougie (le 3 octobre pour info), ce cadeau : c'est la cerise sur le gâteau. En prime l'équipe du Petit Paumé a eu la délicate attention de mettre son édition 2019 (presque) aux couleurs du Tout Petit Café. C'est vraiment charmant. On apprécie beaucoup ! (à moins que ça soit parce que notre bon goût légendaire a fait des émules...).

La critique

"Drôle de mélange pour ce petit établissement de quartier. La journée, on y retrouve les jeunes startuppeurs ou les littéraires de gauche qui lisent le Figaro. À partir de 16h, changement d’ambiance ! Les mioches débarquent avec leur énergie, leurs cris mais surtout leur joie de vivre. Cet espace de coworking ou petit café du coin fait battre le cœur du quartier. On s’y rassemble comme au parc municipal quand le printemps est arrivé.
Coup de coeur : le brookie est à tomber".

Retour sur le concept

Alors oui bien entendu, le Tout Petit Café peut être vu comme un espace de coworking pour les "jeunes startuppeurs". C'est vrai que c'est souvent le cas.
Mais on est aussi un salon de thé / café familial. Vous pouvez venir, comme on l'explique dans cet article : "seul, entre amis, en famille, avec des enfants -ou pas-... La team du Tout Petit Café met à votre disposition du mobilier et des toilettes adaptés, des chaises hautes, une table à langer". Bref au Tout Petit Café vous y trouvez ce que vous y apportez. On est un peu l'auberge espagnole du sixième arrondissement de Lyon.
En revanche, on ne fournit pas le Figaro, n'en déplaise au Petit Paumé :)

Distributions du Petit Paumé à venir

Et si vous n'avez pas encore récupéré votre édition du Petit Paumé, rassurez-vous : vous avez encore deux sessions de rattrapage devant vous. Le samedi 10 novembre à Montplaisir... et le 17 novembre pour les Croix-Roussiens.

Post-sciptum

Au fait, on n'a pas manqué de remarquer que le Petit Paumé avait particulièrement apprécié le brookie de notre café familial. Ca tombe bien. On avait justement prévu, la semaine prochaine, de vous aider à en réaliser un chez vous... A mercredi les gourmands !

 

Le Tout Petit Café sur Lyon 1ere 90.2 FM

Pendant une semaine, le Tout Petit Café était au micro de SOS Parents sur la radio Lyon 1ère 90.2 FM pour répondre aux questions de Nelly.

D'où vient l'idée du Tout Petit Café et comment le projet a été lancé ? C'était le sujet du premier épisode.

 

 

 

 

 

 

Comment se déroulent nos mini-stages vacances et comment y participer ? Voilà le sujet du 2ème épisode.

 

 

 

 

 

 

A quoi ressemblent les ateliers enfants du Tout Petit Café ? Qu'est-ce qu'on y fait ? Comment s'inscrire ? Toutes les réponses dans le 3ème épisode.

 

 

 

 

Qui sont les vraies stars du Tout Petit Café ? Nos producteurs adorés bien sûr ! D'où viennent nos yaourts, notre café, nos gâteaux ? C'est le sujet du 4ème et dernier épisode.